Aller au contenu

Nous organisons un séjour de découvertes et de randonnées 4 jours et 3 nuits du Jeudi 30 mai au Dimanche 2 juin 2019  dans le Cotentin. L’hébergement se situe à côté de Cherbourg. Il reste une dizaine de places réservées aux adhérents des Clubs FFRando d’Ille & Vilaine.

Prix du séjour 260€/personne

Départ en car de Pleumeleuc le Jeudi 30 mai vers 7h 30 (horaire à confirmer). Retour le Dimanche 2 juin vers 19h 30 à Pleumeleuc.

Chaque jour deux niveaux de randonnées sont proposés . (Le programme est en cours de finalisation)

Renseignement et inscription :
E-mail contact@sentiersvaunoise.fr Téléphone Bernard-Delabrosse 06-72-37-35-03 ou Jean Claude Baudrier 06-46-09-98-76

Inscription  avant  le 5 Avril

La Rando Santé®  fête ses 3 ans !

C’est en toute discrétion que les trois animateurs Rando Santé® : Alain Mullié, Jean-Luc Houzé et Valérie Marais ont organisé pour leurs adhérents une petite surprise en ce mardi matin 22 janvier. La balade du mardi allait commencer autour d’une collation et de gâteau d’anniversaire. Le discours d’Alain Mullié qui a lancé cette section il y a maintenant 3 ans relatait l’évolution du groupe Rando Santé® . « Nous avons commencé la Rando Santé® avec 5 à 6 adhérents et aujourd’hui vous êtes 25 inscrits. L’assiduité et le sourire des pratiquants nous prouvent chaque mardi l’intérêt du développement de cette marche adaptée. »

Lors du forum des associations,Bernard DELABROSSE a reçu le trophée du bénévolat remis par la municipalité de Pleumeleuc .Cette récompense est la reconnaissance de l'implication de Bernard aux Sentiers de la Vaunoise. En effet,il est adhérent depuis 1997 ,a pris le poste de trésorier en 2000 et a poursuivi sa prise de responsabilité par la gestion des licences,l'organisation des séjours et dernièrement le lancement et l'animation de la marche nordique.

Ce trophée est pour notre association la satisfaction de mettre à l'honneur un de ses membres très actif et nous encourage a proposer à nos adhérents des prestations de qualité.

Au nom de tous nos licenciés je félicite Bernard pour cette distinction.

 

Premiers brevets Audax décernés en Ille & vilaine.


Venus de toute la Bretagne, ils ont parcourus sous un soleil printanier 25 ou 50 kms, à un rythme de 6kms/heure. Organisé pour la première fois en Ille & Vilaine par la Fédération de randonnée d'Ille & Vilaine et les Sentiers de la Vaunoise.

Cette manifestation a mobilisé un peu plus de 70 bénévoles dont une soixantaine pour les Sentiers de la Vaunoise mais aussi du comité FFRando35 ainsi qu'une mobilisation dans les communes traversées : Bédée, Pleumeleuc, Romillé et Breteil.

Outre la préparation en amont, le jour J il fallait du monde pour l'accueil, offrir un café, organiser les ravitaillements, servir les repas du midi accueillant 80 audacieux mais également les bénévoles et pour finir le pot de clôture avec la remise des diplômes.

Un vrai moment de fraternité, c'est aussi cela l'esprit de la randonnée dans toute ses composantes. Nul doute que cette journée restera graver dans beaucoup d'esprit.

Un moment très fort à l'arrivée de l'après midi ou tout les bénévoles sont venus applaudir les marcheurs. Ces derniers ont su à leur tour féliciter l'investissement et l'organisation de cette journée. Une réelle réussite !