Assemblée Générale du 17 Novembre 2018

La séance a débuté vers 18h30 devant plus de 100 personnes par le mot du Président. Il a ensuite fait une rétrospective sur la saison 2017/2018 :

• Labellisation de la marche nordique qui n’avait débuté qu’en avril 2017.
  • Audax, journée proposée à l'association par Lydie Charpentier, membre des Sentiers et Secrétaire Générale de la FFRando
  • Reconnaissance du travail de bénévole de Bernard Delabrosse
  • Formation suivie par Valérie Marais afin de pouvoir guider la rando santé.
  • Rencontre avec la Mairie pour un travail sur certains chemins.

Les animateurs ont présenté une synthèse de chaque activités sur la saison passée.

• la marche nordique, avec une séance le jeudi matin et une autre le samedi matin.
  • les randos du dimanche, sur la journée d’avril à octobre et l’après-midi de novembre à mars.
  • les randos du mardi matin, en précisant qu’une semaine sur deux, le circuit est sur Pleumeleuc et la semaine suivante à l’extérieur. Lorsque la rando se situera à l’extérieur de Pleumeleuc, l’heure du RV est avancée de 15’, soit RV à 9h10 pour un départ à 9h15 et, ce, à partir du 1er janvier 2019.
  • les bienfaits de la rando santé qui se déroule aussi le mardi matin, communication, sortir de chez soi….
  • Bilan des séjours du 12 au 14 octobre2018 dans les Monts d’Arrée et celui du Terrou du 9 au 14 avril 2018 . Séjours très appréciés des participants.

Pour chacune des activités présentées, une série de photos a été projetée par Jean-Claude BONNET.

Notre trésorier, Bernard, étant absent, c’est le Président qui a détaillé le rapport d’activités et présenté le bilan financier

Les personnes présentes à l’assemblée générale adoptent  à l’unanimité les rapports moraux et financiers.

Une écoute studieuse

Eliane Régnier, Vice-Présidente, présente le programme 2019.

Viennent ensuite les élections des 3 candidats sortants (M-C LEBOULCH, J-C BAUDRIER, M GUILLAUME) et de la candidate entrante (V MARAIS). Le vote s’est fait à main levée et, à l’unanimité, les sortants sont réélus et l’entrante est élue.

Anne-Sophie PATRU, au nom de la municipalité, remercie vivement les Sentiers pour leur dynamisme et adresse toutes ses félicitations pour le lien social créé dans la commune alors qu’aujourd’hui, c’est plutôt l’individualisme qui prime. Elle donne quelques informations sur les travaux en cours dans la salle des associations et Rue de Rennes. Elle relate également les différentes manifestations qui se sont déroulées sur Pleumeleuc.

La séance étant close, le Président invite l’assemblée à venir prendre l’apéritif offert. Le repas suivra, 85 convives, ambiance chaleureuse.