Aller au contenu

SÉJOUR EN POINTE BRETONNE

A l'aube, de bonne heure mais tous à l'heure nous partons dans la bonne humeur pour 4 jours de bonheur du 13 au 16 octobre.,

Dommage que notre groupe compte 7 personnes absentes pour cause Covid.

Après 1 pause-café et douceurs sucrées sur notre trajet, nous arrivons à notre point de départ de la randonnée avec 2 groupes : les balladoux et les randonnoux. La différence entre les 2 est la distance parcourue, mais la difficulté n'épargne pas les balladoux. Il était possible de changer de groupe en fonction de nos envies.

Sur des chemins rocailleux, pentus et parfois glissants nous admirons des paysages à couper le souffle. La force de cette nature est préservée et est restée authentique.

La météo a été changeante avec ciel brumeux, crachin breton fidèle à sa réputation mais aussi du soleil et des températures clémentes.

Côté hébergement, nous avons été gâtés par le confort de l’hôtel et les prestations proposées (grande piscine extérieure, piscine spacieuse à l'intérieur avec jacuzzi qui a fait le bonheur de certains d'entre nous !

Quant à la restauration, nous avons dégusté une cuisine gourmande et locale avec un service efficace, petit déjeuner avec dîner servi à table et pique-nique pour le midi.

La presqu’île de Crozon nous a permis de découvrir ou de redécouvrir la pointe des espagnols, la pointe de Dinan, la pointe de Penn-Hir, le Menez-Hom, Camaret et sa tour Vauban, Locronan et pour terminer Ker Beuz.

Mais aussi de visiter à Douarnenez, une biscuiterie avec dégustation de kouign amann ainsi qu'une conserverie qui travaille la sardine, le maquereau ainsi que le thon, où là aussi nous avons pu déguster les spécialités.

Les parcours prévus pour les balladoux était de 38 km et pour les randonnoux de 59km. Nous nous sommes adaptés en fonction de la météo et avons parcouru un peu moins. Nous avons terminé notre séjour par le pot du randonneur au centre.

Merci à notre chauffeur Pierrick qui nous a conduit souplement sur des routes parfois étroites, sa disponibilité et son attention ont répondu à nos besoins.

Merci à Jean-Claude et Pierrick qui nous ont concocté un séjour varié et agréable et merci à tous les participants qui ont permis une ambiance chaleureuse et festive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.